31 octobre 2005

Dernières lueurs de l'été indien...




L'Éléphant baigné de soleil, un 29 novembre, le pied. Doigts en feu, nous partons à la Dame Jouanne faire un petit galop de "récupération" sur le Jaune.

Beau circuit, jamais difficile ni vicieux, équipé de bonnes prises, varié avec traversées, désescalades spectaculaires et belle ampleur; il demande déjà un minimum d'expérience pour ne pas se faire peur.Eh oui, certains passages sont hauts et demandent un peu de concentration.

Et quant on a le niveau pour faire le jaune en cross (c'est à dire le plus vite possible, suant et soufflant), le cardio-training devient un plaisir!

J'ai choisi 2 photos loin des standarts "haut niveau". Mais les lueurs du couchant, le passage instantané de l'or au rose, c'est rare à Bleau.

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

mardi 8 novembre encore l'été indien.
The News : la tubulaire enfin refaite (presque) à neuf.
Je décrirai ma méthode une autre fois ; elle est réellement fiable.

Ce jour, une petite boucle de remise en train : départ depuis la variante de la Tubulaire et arrivée sur l'arête, soit 32 numéros, dont pas un de sauté.

Parmi les "chauds" : le 25, descente par un mur de la platière (commun avec l'orange) puis remontée par une plaque en bombement; pieds en écarts, mains à trouver au dessus, fouillant et écartantles épines de pin ; puis rétablissement en douceur et sortie par la plaque de droite (ancien itinéraire), gazeux...
le 30 : traversée assez à bras ; ai dû m'y reprendre une 2e fois car j'ignorais la présence heureuse d'une bonne prise de sortie, très à droite, assez haut, en tenue de camouflage, 40 ans de lichen.
le 42, angle sud ouest de la calanquaise : sortie pieds à 5 m au dessus d'un atterrissage pas des plus encourageants, réglette main gauche assez basse et pied droit sur une rampe en adhérence ; heureusement ai trouvé une minuscule réglette en inversée mains droite , ce qui m'a permis d'effectuer, "sur des oeufs", la bascule sur pied droit.

Arrive enfin l'arête. Petite frayeur quand la bascule plan droit sur face gauche n'est pas venue toute seule, puis tranquilité pour la suite.

Final par la Tubulaire : avec une corde déployée à saisir à la volée en cas de cas, puis sans rien du tout en réptition. Les pieds tiennent, ainsi que la verticale main droite, bien qu'encore verte.

Tous les passages étant faits, il me reste l'enchaînement complet...vous raconterai.

9:07 PM  
Blogger Philippe Grisoni said...

certains ont eu bien de la chance de profiter d'une suite inatendue de l'été indien...
Bien qu'"anonyme", ce commentaire est signé; tous les spécialistes reconnaitront!

Bravo pour la tubulaire, belle perf!Elle est dans ma liste de course et je crois que je suis dissuadé à vie, à moins que tu ne parviennes à me convaincre de recommencer.

Mais alors, si je comprends bien, le mauve est en conditions?
On y va!

1:24 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ce que je remarque, c'est la jolie jeune femme en train de grimper en tenue légère ;-)
C'est Olivier qui m'a filé l'info.

Si tu veux voir Olivier en train de faire le pitre devant la caméra :
http://beaetmarc.thouvenin.fr/?cat=9
A bientôt Philippe
Marc

9:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Très belles photos, tu as bien trouvé le bon moment pour les couleurs!
Katya (une Russe qui habite à cote de Fauvettes)

3:17 PM  
Blogger Philippe Grisoni said...

Tiens, tiens..Que devient Katya, la kamikaze de la fissure de L'Équerre?

5:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tiens, tiens, que devient Katya, la kamikaze de la fissure de L'Équerre?
Philippe

5:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Plus la kamikaze, elle va plutot sur le viaduc des Fauvettes comme une bonne femme raisonable (je rigole mais le viaduc a vraiment qqchose attirante).

6:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home