23 septembre 2005

La Dame Jouanne quel intérêt?


...??
Celui de regrouper les plus chouettes circuits "montagne" de la forêt; j'y reviendrai ultérieurement pour une description complète, Maunoury (le spot cousin/voisin) compris.

On peut y faire du bloc ( 3 très beaux circuits rouges, un blanc, un noir non numéroté, hors circuit), mais le principal intérêt, à mon avis, réside dans la possibilité d'enchainer un ou plusieurs circuits très typés "montagne"; cool les lendemains de fête ou jusqu'à ce que mort s'ensuive quand approche la saison.

Mais ça sert à quoi?
D'abord à se faire plaisir! C'est un complément à l'activité bloc qui permet de "faire monter" le niveau maxi, développe la force..Parcourir un circuit sans pause entre les passages à bonne ( voir vive) allure est un effort différent de celui de la difficulté pure: jambes et bras sont également sollicités, aérobie, lecture rapide, désescalade, souplesse et endurance. Donc...bon pour les alpinistes!


> Ah, petites précisions utiles pour ceux qui découvrent "l'activité enchainements": tout d'abord, pas de crash-pad. Le principe étant de grimper un maximum de blocs, ceux-ci sont bien entendu d'une difficulté inférieure à votre niveau et le rythme interdit de s'encombrer du "bazar"! Pas de tapis non plus (ces circuits sont conçus pour ne pas avoir à poser le pied par terre) mais un petit chiffon ou un pof, voire de la cake/magnésie pour les drogués ( là, Oleg va me gifler!)

Coup de coeur: le blog de Pierre Chapoutot, le Chap's, alpiniste-grimpeur, écrivain: la montagne c'est pointu