17 octobre 2005

Lulu est parti!!!


Lucien Bérardini, Lulu pour les intimes et ses nombreux admirateurs nous a quitté...

Sacré mec, grande gueule, facétieux (il avait quelques belles c... à son actif) provocateur, c'est la description qui en est faite par son inséparable ami Robert Paragot...

Fort grimpeur? Bleau et le Sauss' n'avaient pas de secrets pour lui; ou plutôt si, un, le Tigre Bleu au Saussois; il avait promis une prime de 2000f à celui qui ouvrirait cette ligne improbable à l'époque du pari. Longtemps après c'est la Mouche, Jean-Pierre Bouvier qui s'en est chargé.8c.

Il faisait partie de la bande de la Dame Jeanne qui s'en était allée affronter les "forçats de Cuvier", les "très pures lumières"réussissant avec Paragot le fameux "défi des boites de sardines" (voir "Blocs en stock"); au Saussois, la première de la "lupi" (6b actuel) à la fin des années 40( donc encordé à la taille, assuré à l'épaule et avec Dieu sait quelles godasses...) qui marquait un nouveau degré dans la difficulté.

En montagne, l'épique première de la face ouest des Drus , la première de la face Sud de l'Aconcagua (autre retentissante épopée tout aussi banzaï ). Et la voie des Parisiens; et bien d'autres.
Retraité, il grimpait toujours se payant même le luxe de faire le Nose avec son inséparable ami le "rasta", Hugues Beauzille, rien que pour emm... Paragot!

Nombre d'anecdotes lui sont attachées et les laisser sombrer dans l'oubli serait dommage; faites-vous raconter par Jean-Claude Droyer "le tribunal du Saussois"!

Nous ferons le Mauve, nous lèverons notre verre au Chalet Jobert, en ton honneur.

A lire: > "20 ans de cordée" de Robert Paragot
> " La face W des Drus" de Guido Magnone