18 novembre 2005

Message d'Olivier



Dernières news :
Ai nettoyé la Berardini (directe de la traversée à Mimiche, 73 ) : bravo aux deux jeunes anglais rencontrés deux jours plus tôt :
ils l'ont faite à vue, en solo, avec des Five Ten de rando. Auto assuré, j'ai galéré pour venir à bout de la sortie !
Mais le passage a-t-il été ouvert en libre ? Les deux pitons sous et dans le surplomb font s'interroger ...
L'humidité prégnante semble indiquer que la saison à la DJ est plutôt passée.
Tous les passages à l'ombre n'ont pas eu le temps de sécher, avec plus de 24h sans pluie.

J'ai donc opté pour du nettoyage encore et toujours : la dalle du 64 (depuis la rampe de descente, passage sur le flanc droit, peu engageant),
puis reprise de la Lépinay (bloc de la DJ, côté Tubulaire) : démarrage déversant en prises taillées au cordeau, très montagne, athlétique.
Impossible de dépasser les 2 premiers mètres...Certes, humidité et petite forme peuvent expliquer en partie ce "but", mais celui qui me dit que c'est du 4+ ou du 5, je l'étrangle !
Lépinay a-t-il ouvert en libre ? (et quand ? ) Indice : deux pitons bien au dessus, étrange d'ailleurs pour un lascar qui a ouvert la face nord des Drus. Mais qui sait si un clou ôté par la suite, n'a pas servi pour la première partie que j'ai trouvée épouvantable. A mon avis, on est au moins dans du 6a athlétique, quand le rocher est en bonne condition. Deuxième partie "rando", mais agréable, ambiance falaise à fissure.
NB: la Bérardini fait ses 8 bons mètres...

13 novembre 2005

Traits de "cake"...

..Moi, je trouve ça franchement désagréable; et vous?
Allez vous faire votre opinion ici